Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gouvernance, Développement, Finances

Passionné par les thèmes de gouvernance, décentralisation et finances j'ai à coeur d'échanger avec tous ceux qui partagent le même intérêt pour les collectivités locales, la démocratie, le développement local, la mise en valeur de l'environnement, la valorisation des produits, les pratiques responsables.

RECODE Mali offre un ensemble de solutions intégrées pour la gestion des Collectivités

RECODE Mali offre un ensemble de solutions intégrées pour la gestion des Collectivités

A la recherche de solutions informatiques innovantes susceptibles d'améliorer la gestion des Collectivités Territoriales j'ai pu collaborer avec la société ReCoDe à l'extension d'applications adaptées à leurs besoins.

Les solutions désormais offertes permettent une gestion informatisée de l'élaboration du Budget Primitif annuel, de l'exécution financière et par voie de conséquence de la production automatisée du Compte Administratif annuel, la gestion de la paie et des salaires...

Là ou ReCoDe apporte une réponse pertinente aux Collectivités Territoriales, c'est au niveau de la gestion des recettes et taxes communales. En effet, ReCoDe permet la constitution de bases de données fiscales répondant aux besoins des CT en matière d'identification et de recensement de la matière imposable. Grace à ReCoDe les 360 communes déjà équipées au Mali ont vu leurs ressources augmenter et leur gestion financière améliorée. ReCoDe assure une gestion sécurisée des équipements marchands de la commune. La collecte des droits de place sur les marchés est améliorée grâce à un dispositif innovant reposant sur un terminal mis à la disposition des collecteurs, relié par WIFI au serveur de la commune.

Ainsi, l'exécutif communal est informé en temps réel des encaissements par collecteur et par marché. C'est un progrès qui à permis d'accroitre le rendement des recettes perçues au titre des équipements marchands en réduisant considérablement l'évasion fiscale.

Pour tout renseignement complémentaire n'hésitez pas à contacter le :

+223 70 00 25 00 ou écrire sur le blog, je me ferai un plaisir de vous mettre en contact avec la société ReCoDe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article